signataires ont déjà
appuyé la déclaration
appuyez la déclaration
194
Citoyen.ne.s
32
organisations
Par municipalité
57
St-Eustache
56
deux-montagnes
21
Ste-Marthe-sur-le-lac
18
St-Joseph-du-lac
12
Pointe-Calumet
13
Oka
30
St-Placide
19
autres

Premier rendez-vous du Réseau des ambassadeurs de la diversité

Jeudi le 26 septembre 2019 de 18 h 30 à 20 h 30 avait lieu le premier rendez-vous du Réseau des ambassadeurs de la diversité de la MRC de Deux-Montagnes.

Ce sont plus de 16 personnes qui se sont réunies au Salon des Bâtisseurs de la MRC de Deux-Montagnes au 1, Place de la Gare à Saint-Eustache.

Venant de divers milieux professionnels et résidents sur l’ensemble du territoire, chacun a à cœur la diversité et souhaite contribuer à favoriser le rapprochement interculturel et à l’essor d’une collectivité accueillante et inclusive pour tous.

Organisée par ABL Immigration, cette première rencontre fut l’occasion de faire connaissance, d’échanger et de repenser le monde le temps d’une soirée.

Les ambassadeurs ont été conviés à une présentation sur ABL Immigration. Cet organisme, dont la mission est de favoriser et soutenir une intégration interculturelle harmonieuse dans les Basses-Laurentides, accompagnera les membres du Réseau des ambassadeurs de la diversité dans leur action. Deux capsules pour mieux connaitre cet organisme ont été présentées :

À propos d’ABL Immigration: https://youtu.be/D1Z4GuU5Qqo

Les ateliers d’ABL Immigration éditions hiver et printemps 2019 : https://youtu.be/OGblgpX6QbQ

Enfin, c’est sous forme d’un atelier participatif que les ambassadeurs ont réfléchi ensemble sur le rôle d’un ambassadeur de la diversité et sur des stratégies d’action territoriale qui pourraient être mises en place afin de faire rayonner la diversité et le vivre-ensemble dans la MRC de Deux-Montagnes et afin de faire découvrir ce territoire aux nouveaux arrivants.

télécharger le Fichier
26/9/19